Pour obtenir un devis, il suffit simplement de nous fournir les renseignements dont nous avons besoin pour vous donner une estimation précise (cliquez ici).

Pour vous aider dans votre démarche, nous avons répondu aux questions qui nous sont souvent posées concernant le déménagement d’un piano.

Combien coûte le déménagement d’un piano?

Sera-t-il possible de faire passer mon piano par l’escalier?

 

Voici ce qui distingue Transport & Accord des autres compagnies de déménagement - et des autres déménageurs de pianos :

  •  Nos clients réguliers sont souvent surpris de constater qu’année après année c’est toujours la même équipe de déménageurs qui se présente chez eux pour déménager leurs pianos. Comme nous sommes une petite entreprise, nous préférons effectuer moins de déménagements et de les bien faire que d’en effectuer beaucoup, mais d’une manière inappropriée.  
  • Nous comptons maintenant vingt ans d’expérience et nos techniques de déménagement ont fait leurs preuves. Notre équipement a été créé sur mesure pour nous permettre de contourner les obstacles que pose aux déménageurs le caractère unique de l’architecture de Montréal. 

  • Nous travaillons à l’année longue avec les mêmes petites équipes de déménageurs ce qui garantit des déménagements exécutés avec professionnalisme. Les autres compagnies de déménagement comptent souvent un seul déménageur chevronné et les autres members de l’équipe ont peu ou aucune expérience des pianos. 
  • La plupart de nos déménageurs connaissent bien les mécanismes des pianos. Ils peuvent réparer sur place des problèmes mineurs (une pédale ou une touche coincée); déverrouiller le mécansime de pianos qui arrivent en caisse d’outre-mer; ajuster un panneau ou un couvercle de clavier qui ne s’ouvre on ne se ferme pas bien, etc. Le fait de pouvoir compter sur un déménageur qui s’y connaît en pianos vous évite de devoir faire venir un technicien et d’attendre avant de pouvoir jouer votre instrument.

 

Combien coûte le déménagement d'un piano ?

Contrairement aux déménagements ordinaires, le coût de déménagement d’un piano est tributaire des éléments suivants :

1. Type de piano.
2. Distance sur laquelle le piano sera transporté.
3. Niveau de difficulté : escaliers, pelouses en pente, virages serrés, etc.
4. Nombre de personnes requises pour déménager le piano compte tenu du niveau de difficulté
5. Contraintes temporelles imposées par l’heure de la journée ou le temps de l’année (ou la saison).
6. Le temps d’attente que vous pourriez imposer au déménageur.

 

Sera-t-il possible de faire passer mon piano par l'escalier ?

Il importe de bien comprendre les contraintes liées au déménagement d’un piano.

La cage d’escalier doit offrir suffisamment d’espace pour laisser passer le piano. L’illustration ci-dessous permet de comprendre pourquoi il est souvent difficile de deménager un piano par un escalier. Même si l’escalier est droit, le plafond est trop bas pour pouvoir faire passer le piano comme tel. Dans de tels cas, il faut avoir recours à une grue, ou encore démanteler le piano.

  

Ces deux images illustrent la différence entre l’espace libre requis pour une personne et un piano. Le déménageur, qui mesure plus de six pieds, peut facilement descendre l’escalier, mais le piano qui ne mesure pourtant que cinq pieds ne passera pas.

Comme il est illustré à gauche, le piano doit pouvoir passer en prenant appui sur le bord des marches.